• Text Hover

Programme PIN

Home » Boîte à outils de l’employeur » Programme PIN
Lancée en 2018, l’initiative Professional Internship for Newcomers (PIN) permet de lutter contre le chômage des immigrants professionnels dans la région de Kingston en alliant un stage rémunéré à un mentorat dans le milieu de travail. En plus d’améliorer leurs chances de trouver un emploi ici en offrant des expériences professionnelles importantes, le programme encourage le perfectionnement de l’intelligence interculturelle de la main-d’œuvre de Kingston.
Onze employeurs ont participé au projet pilote en 2018, créant douze stages professionnels aux immigrants professionnels qualifiés. Les stagiaires étaient rémunérés au taux horaire du marché, le salaire horaire moyen étant de 23, 20 $, financé à hauteur de 10 $/heure par l’initiative PIN.
Douze stagiaires ont été retenus parmi 34 candidats en tenant compte de leur formation et expérience. Chaque stagiaire était associé à un mentor qui l’aidait à s’adapter au nouveau poste et au milieu de travail. Toujours en place, le programme a permis à plusieurs employeurs de proposer un poste permanent à leurs stagiaires. Nous, la ville de Kingston, collaborons assidûment avec le Centre d’emploi KEYS pour garantir le financement d’autres initiatives PIN.

  • Text Hover