Expand search form

Arts + Culture

Un monde de culture

Nos attractions culturelles sont variées : l’historique fort Henry, le merveilleux musée de travail du bois unique en son genre, une collection de beaux-arts comprenant des œuvres de Rembrandt, nous avons tout ça ici, et plus encore!

Kingston, établie en 1673, est l’une des plus vieilles villes du Canada. Nombreux sont nos trésors historiques, comme le plus récent site canadien inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO : le canal Rideau et les Fortifications-de-Kingston.

Fort Henry

Fort Henry, ainsi que le canal Rideau et les Fortifications-de-Kingston sont le premier site ontarien inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les visiteurs peuvent y faire l’expérience de la vie militaire du 19e siècle et regarder les exercices militaires de précision de la garde du fort Henry.

Pénitencier de Kingston

Notre pénitencier est devenu l’une de nos destinations les plus populaires lorsqu’il a cessé ses opérations et rouvert ses portes en tant qu’attraction touristique en 2013. Découvrez 178 années d’histoire en franchissant les murs de pierres de la plus vieille prison à sécurité maximale du Canada.

La tour Murney

Construite en 1836, la tour Murney est une des plus belles tours Martello en Amérique du Nord. Convertie en musée en 1925, elle contient une grande collection d’artéfacts militaires et canadiens du 19e siècle.

Autres sites

  • La Villa-Bellevue
  • Cimetière Cataraqui, lieu historique national du Canada
  • Kingston City Hall National Historic Site of Canada
  • Hôtel de ville de Kingston
  • Poste d’éclusage Kingston Mill
  • Maison Fairfield

Help Us Serve You Better

We are collecting data to better understand who is looking for work and what kind of opportunities jobseekers are searching for. This data is completely anonymous and non-personally identifiable.

Your Age: