Bienvenue à Kingston

Kingston est le centre urbain effervescent du sud-est de l’Ontario. Au cœur d’une région d’une beauté naturelle magnifique, notre ville a toujours la cote sur le plan national et international grâce à sa beauté, à son habitabilité et aux possibilités qu’elle offre.

Kingston se trouve à l’extrémité sud du Bouclier canadien, au carrefour entre la rivière Cataraqui, le lac Ontario et le fleuve Saint-Laurent. Fondée en 1673 comme poste militaire, Kingston est l’une des plus vieilles villes du Canada. Surnommée « la ville de calcaire » pour ses nombreux bâtiments pittoresques en pierres de calcaire, Kingston a un passé chargé d’histoire qui inspire les artistes, écrivains et musiciens depuis des siècles. 

#1 Première ville au Canada pour la qualité de vie des femmes.

(CCPA)

#1 Réseau local sans fil le plus rapide en Amérique du Nord.

(PCMag)

#1 Première petite ville d’Amérique en matière de stratégie en investissement direct étranger

(Times of London)

Le prix des logements dans les grandes villes augmente plus rapidement que les revenus, ce qui rend la vie fragile. Un récent sondage de Genworth Canada et de Royal LePage montre qu’une part importante des habitants de Toronto, Vancouver et Montréal sont inquiets du coût élevé des logements.
Notre marché immobilier diversifié, le navettage court et la qualité de vie exceptionnelle font de notre ville l’une des grandes banlieues se développant le plus rapidement en Ontario.

École de médecine parmi les cinq meilleures au Canada. (Maclean’s)

Parmi les cinq premières villes au Canada où les logements sont abordables (Maclean's)

Parmi les vingt meilleures collectivités du Canada. (Maclean's)

Parmi les dix villes au Canada les mieux adaptées aux millénariaux. (Point2Homes)

TRAVAILLER

Découvrez les carrières

Trouvez votre emploi de rêve à Kingston grâce à notre outil puissant avec intelligence artificielle de recherche d’emplois.

VIVRE

Calculateur du coût de la vie

VIVRE

Trouvez votre quartier

SE DIVERTIR

Carte interactive