Home » Apprendre » Éducation postsecondaire » Université Queen’s

UNIVERSITÉ QUEEN'S


Fondée en 1841, l’université Queen est l’un des plus anciens établissements du Canada et ses diplômes font partie des plus prestigieux. Hautement cotée pour l’expérience de ses étudiants, elle leur transmet de solides compétences qui leur permettent d’être vifs dans le marché du travail compétitif et changeant d’aujourd’hui.

À l’université Queen le milieu de la recherche jouit de la réputation exceptionnelle de ses intellectuels et de ses chercheurs, dont Arthur B. McDonald qui a reçu le prix Nobel en 2015, et d’un vaste réseau international qui fournit un accès hors pair à des possibilités de développement de carrière et de perfectionnement professionnel dans le monde. L’université accueille des étudiants, du personnel et des enseignants du monde entier, et propose des services, des programmes et des ressources qui regroupent la diversité, l’équité et l’inclusion de sorte à valoriser tous les membres du campus.

  • Text Hover
#1
Première université au Canada pour l’emploi de diplômés à des postes de DG dans des entreprises Fortune 500.
91%
Taux d’emploi de 91 % pour les diplômés dans les six mois de l’obtention de leur diplôme.

   Étudiants

Programmes

   Employés
Alumni Spotlight
Click here to edit.

Camps d’été

Une multitude de camps sont proposés aux enfants de tous les âges le printemps et l’été à l’université. Les étudiants tiennent le rôle d’animateurs de camp pour stimuler l’imagination et la créativité des jeunes. Des sports à la géographie, en passant par l’art et l’écologie, il y en a pour tous les goûts.

Sensibilisation à l’ingénierie de la connexion

La faculté d’ingénierie et de science appliquée propose des ateliers gratuits pour les Ontariennes de la 7e à la 11e année. Des programmes comme « Go Code Girl » et « Go ENG Girl » invitent les filles à découvrir le codage et la création de logiciels. Le programme de sensibilisation à l’ingénierie de la connexion comporte également des ateliers aux guides locaux pour les filles.

Stations de radio CFRF sur 101.9 FM

Lancée en 1922, la station de radio CFRC sur 101.9 FM est la seule station de radio de campus à Kingston. Ce média à but non lucratif animé par des bénévoles comble le vide laissé par les stations grand public. Des possibilités de formation à la diffusion libre sont offertes aux membres du campus.

Alumni Spotlight